de la chaume à tous vents

de la chaume à tous vents Beagle-Harrier

Beagle-Harrier

un trés bon weekend ouverture de chasse

un trés bon weekend ouverture de chasse

Pour cette ouverture de chasse, nous ne pouvions pas réver mieux !!



SAMEDI 15 AOUT 2015

CHASSE SUR LE DOMAINE DU CHATEAU DE FAYOLLE (24).


 

Découplé à 8 heures avec 10 rapprocheurs dans les maïs .

Sur les pieds de la nuit , les chiens prennent rapidement , et commencent un beau rapproché bien ammeutés, traversent le maïs et continuent au bois .

Mais après 30 minutes les chiens sautent la ligne des tireurs et sont donc arrétés ." Nous décidons de ne pas poursuivre et changeons de traque !!

Une nouvelle fois mis sur les pieds, les chiens partent très fort et après 10 minutes de raproché un gros sanglier est aux abois !!!

Il tient le ferme quelques minutes et prend de suite un grand parti, passe plusieurs lignes de postés mais ne sera pas tiré, on arréte les chiens après 45 minutes de chasse sans avoir réussi à lacher le relais. .



SAMEDI 15 AOUT 2015

CHASSE sur la commune de LAMERAC dep 16




Découplé à 17 heures avec 10 rapprocheurs ,toujours dans un maïs ou depuis une dizaine de jours, une petite compagnie de sangliers est restée bloquée par les clotures éléctriques .

Nos trouvons rapidement ces sangliers

( sans grande gloire) !

Les chiens de relais arrivent et pendant plus de 2 heures nos 18 chiens se régalent et font entendrent une vive et forte menée aux postés !

Malheureusement malgrés la rage de notre meute, aucun sanglier ne sera tiré (pourtant presque tous les postés ont vu ces sangliers mais aucun d'eux n a réussi à les avoir dans de bonnes conditions de tir ).

Nous rentrons avec le sourire et avec la musique de cette chasse dans la tête !!



DIMANCHE 16 AOUT 

CHASSE sur la commune de VILLANDRAULT dép 33.




Découplé à 8h avec 10 rapprocheurs dans une enceinte de pins ou une compagnie de sanglier à été vue depuis plusieurs jours .

Rapidement les chiens se recrient sur le travail de la nuit et un rapproché commence ponctué par la mise au ferme de la compagnie.

Le relais est laché et les 17 chiens aboient tous trés bien , plusieurs annimaux décalent et une menée s'engage, seul FILOU reste toujours sur place calé au ferme sur un marcassin que je finirai par attrapé "pour lui eviter des ennuis ".

Les autres chiens chassent des bêtes rousses, 2 sont tirés et ratés. les chiens continuent et peu de temps après se mettent aux fermes " il ne faut pas longtemps pour qu un sanglier de de 30 kg soit pris !!!

Fin de chasse heureuse et méritée pour les chiens.